Création de La Parisienne

LOGO-LA-PARISIENNE-SIMPLE-2016

Issu d’une famille de vignerons et lui-même propriétaire des champagnes Louis Barthélémy (www.louis-barthelemy.com), Jean Barthélémy Chancel s’est pris de passion pour les bières artisanales lors de ses voyages en France et à l’étranger, notamment aux Etats Unis, en Belgique et en Angleterre.

Déçu par une offre française standardisée et industrielle, il décide de créer sa première microbrasserie artisanale en 2011 : la Brasserie Artisanale du Luberon (www.brasserie-luberon.com), spécialisée en bières biologiques non filtrés et non pasteurisées, avec re-fermentation en bouteille.

Brasseur autodidacte passionné bénéficiant d’un solide savoir-faire viticole, cette première expérience lui permet d’acquérir l’expertise brassicole nécessaire.

Il crée la brasserie artisanale La Parisienne à Paris, aux pieds de la Butte-aux-Cailles en 2014 pour partager cette passion de la bière artisanale et redonner à Paris sa bière.

Née au cœur de Paris en 2014, la brasserie artisanale La Parisienne déménage en 2016 dans une ancienne usine de compresseurs à Pantin.

LOGO-MONO-LP-CERCLE_ROUGE-LP